Brider le débug avec des scripts

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Brider le débug avec des scripts

Message par Manucyan » 11 Oct 2013, 16:34

Bonjour à tous et à toutes.

Pour des raisons que je connait ( :ying: ) j'ai placé une ligne $DEBUG=true,
qui permet en gros à ce qu'en lançant le jeu "normalement", c'est à dire en cliquant sur l’icône game.exe, on puisse faire comme si on
lançait le jeu à partir de l'éditeur (f9 pendant l'édition).

Ma question serait d'avoir svp une ou deux ligne de scripts à part $DEBUG=false bien sûr qui :
1/ empêcherait de traverser les murs avec CTRL
2/ empêcherait d'accéder au tableaux des interrupteurs (f9 pendant le jeu) ainsi qu'au tableau avancé ("A" dans le tableau f9).


à la limite même s'il faut supprimer des lignes de scripts du code par défaut j'en aurai besoin svp si vous y connaissez.

Voilà ! Merci !
Je vais continuer à faire des recherches internet :))

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Re: Brider le débug avec des scripts

Message par Manucyan » 11 Oct 2013, 17:00

C'est bon j'ai trouvé \o/
Pour éliminer la traversée des murs avec CTRL :
rajouter "#" à chaque des début de ligne pour :

page "Game_Player"
ligne 30 à 33
# if $DEBUG and Input.press?(Input::CTRL)
# japonais
# return true
# end
bridant ainsi l'usage de CTRL pendant le jeu.


page "Scene_map"
lignes 132 à 135
# if $DEBUG and Input.press?(Input::F9)
# japonais
# $game_temp.debug_calling = true
# end
bridant ainsi l'usage de f9 pendant le jeu.

Voilà ! ^^
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