effets secondaires du patch vista

Vous avez besoin d'aide sur RPG Maker XP ?

effets secondaires du patch vista

Message par leo » 10 Août 2008, 20:03

voilà un autre problème qui est survenu récemment. En fait, la dernière fois, j'avais des bugs dans mon rpg à chaque combats aléatoires qui arrêtaient le jeu. Une fois avoir installé le fameux patch correcteur, tout allait bien et je pouvais continuer mon rpg. Mais un autre bug est survenu .... voici les images.... sans le patch installé, le bug n'apparait pas, avec le patch, un bug apparait :
Pièces jointes
patch inactif.jpg
le patch n'est pas installé : tout va bien
patch actif.jpg
le patch est installé , les bugs de vista n'apparaissent pas mais un bug apparait
Avatar de l’utilisateur
leo
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 203
Inscription : 17 Oct 2007, 13:28

Re: effets secondaires du patch vista

Message par Martial » 10 Août 2008, 22:59

C'est un problème classique avec RPG Maker XP. As-tu vérifié la priorité de superposition du chipset ? D'après tes images, ça m'a tout l'air d'être le chipset n°10, soit "Ville Fortifiée (Int.)". Pour changer la priorité de superposition, va dans la base de donnée de RPG Maker XP (F9) et clique sur l'onglet "Gestion des Chipsets". Tu devrais avoir la liste des chipsets disponibles, clique sur celui qui t'intéresses (Ville Fortifiée (Int.)) puis clique sur le 3ème des 6 boutons que tu vois à droite (il s'appelle "Priorité de superposition"). Ainsi, chaque Tiles (carreaux du chipset) pourra être affecter à une valeur de 1 à 5 correspondant à la priorité de superposition (*1, *2, *3, *4, *5 => avec des étoiles plus grosses...). Cherche le Tile correspondant au haut de ton armoire. Tu verras que si tu ne met pas d'étoile, le Héros marchera dessus, si tu en met une, il sera caché lorsqu'il marchera devant le Tile, il ne sera pas caché, mais s'il passe par derrière il le sera, et si tu en met 2, il sera masqué de n'importe quel côté. Un petit shéma sera mieux que mon explication bidon:

priorite_superposition.png
Priorité de superposition !


Tu l'as compris avec ce shéma, il faut que la priorité de superposition du haut de ton armoire soit réglé sur une étoile et non plus, sinon la tête du héros sera recouverte lorsqu'il passera devant:

priorite_superposition2.png
Encore la priorité de superposition !


En espérant t'avoir aidé !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: effets secondaires du patch vista

Message par Shaolan » 10 Août 2008, 23:10

mais le truc qui me préoccupe c'est comment c'est gérer par rpg maker, avec et sans le patch alors que rien n'a été modifié.

Ton astuce marchera je pense à coup sur mais c'est quand même bizarre que le résultat soit différent sdi le patch est installé ou pas
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: effets secondaires du patch vista

Message par Martial » 11 Août 2008, 00:45

Je suis d'accord avec toi, pourquoi le patch aurait-il modifié ça ? Pour tout te dire, j'en sais rien, il ne reste plus qu'à voir si ce que j'ai dit s'avère vrai !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: effets secondaires du patch vista

Message par leo » 11 Août 2008, 16:08

bon, merci bien sa remarche à merveille mais c'est vrai que c'est trés étrange que le problème vienne de l'installation du patch...
Avatar de l’utilisateur
leo
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 203
Inscription : 17 Oct 2007, 13:28


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron