C'est un problème classique avec RPG Maker XP. As-tu vérifié la priorité de superposition du chipset ? D'après tes images, ça m'a tout l'air d'être le chipset n°10, soit "Ville Fortifiée (Int.)". Pour changer la priorité de superposition, va dans la base de donnée de RPG Maker XP (F9) et clique sur l'onglet "Gestion des Chipsets". Tu devrais avoir la liste des chipsets disponibles, clique sur celui qui t'intéresses (Ville Fortifiée (Int.)) puis clique sur le 3ème des 6 boutons que tu vois à droite (il s'appelle "Priorité de superposition"). Ainsi, chaque Tiles (carreaux du chipset) pourra être affecter à une valeur de 1 à 5 correspondant à la priorité de superposition (*1, *2, *3, *4, *5 => avec des étoiles plus grosses...). Cherche le Tile correspondant au haut de ton armoire. Tu verras que si tu ne met pas d'étoile, le Héros marchera dessus, si tu en met une, il sera caché lorsqu'il marchera devant le Tile, il ne sera pas caché, mais s'il passe par derrière il le sera, et si tu en met 2, il sera masqué de n'importe quel côté. Un petit shéma sera mieux que mon explication bidon:
- Priorité de superposition !
Tu l'as compris avec ce shéma, il faut que la priorité de superposition du haut de ton armoire soit réglé sur une étoile et non plus, sinon la tête du héros sera recouverte lorsqu'il passera devant:
- Encore la priorité de superposition !
En espérant t'avoir aidé !