Besoin d'aide pour un événement

Vous avez besoin d'aide sur RPG Maker XP ?

Besoin d'aide pour un ?nement

Message par Plawood » 08 Fév 2009, 20:42

Nature du problème: animation d'un événement

Version: Rpg maker xp

Question:

Salut,
J'aimerai savoir comment on procède pour faire animer un objet qui comportes 4 casses d'on 2 de large et 2 de haut. Ques que je veux dire par la c'est dans les templates il y'a des petits cubes de couleurs c'est de sa que je parle. J'ai créé une fane et j'aimerai quelle puise faire une rotation sans se déplacer. Comme une vrai fane quoi. J'aimerai que quel qu'un m’aide j'ai chercher un peu par tout mais, il montre seulement comment procéder pour ouvrir une porte ou un coffre moi ques que je demande c'est sûrement très semblable. J'ai essayer de le faire mais, j'y arrive pas aider moi s.v.p merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Plawood
Fréquent
Fréquent
 
Message(s) : 14
Inscription : 28 Jan 2009, 08:50

Re: Besoin d'aide pour un ?nement

Message par Martial » 08 Fév 2009, 21:22

Arf, à-bas les traducteurs ! ^^

Je n'ai sans doute pas compris ce que tu voulais faire, mais tu as parlé de coffre et de porte. Tu veux peut-être parler du moyen pour empêcher le coffre de changer de direction lorsqu'on lui parle, c'est ça ?

Sinon, pose ta question en Anglais, je pense que ça sera plus facile pour nous deux ! ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Besoin d'aide pour un ?nement

Message par Shaolan » 08 Fév 2009, 21:28

j'avoue n'avoir rien compris également, mais déjà, c'est bien sympa de venir nous demander plein de truc, ça bouge un peu le forum, mais ça serait bien si tu te présentais quand même car on sait rien de toi.

Par Martial, (c'est pas le bon endroit pour dire ça mais maintenant que j'y suis), je tombe souvent sur une page d'erreur quand je parcours le forum :
Code : Tout sélectionner
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

User wb51607 has already more than 'max_user_connections' active connections [1203]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

cela se résout en actualisant la page, mais ça arrive assez souvent, et ça devient assez chiant (faut bien le dire)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Besoin d'aide pour un ?nement

Message par Martial » 08 Fév 2009, 21:39

Oui, je l'ai remarqué également, mais cela fait déjà longtemps que ce problème est présent. J'ai d'ailleurs découvert la raison de ce message récemment. En fait, mon hébergeur n'autorise pas plus de 7 connections à la base de donnée simultanées, d'où ce message. Après, comment réparer ce problème, c'est plus délicat... Je pense que ces connections fréquente sont dû à un MOD que j'ai installé et il faudrait que je vois plus en détail lequel. (il est possible que ce soit le chat par exemple)

Pour le moment je ne peux pas vraiment réfléchir sérieusement à ça parce que j'ai BAC Blanc la semaine prochaine (donc la semaine va être rude ^^). Mais pendant les vacances, j'aurais plus de temps !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Besoin d'aide pour un ?nement

Message par Shaolan » 08 Fév 2009, 22:07

je vois uqe je suis le seul à être en zone A XD
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Besoin d'aide pour un ?nement

Message par Amathlog » 14 Fév 2009, 10:36

[HS] Non moi aussi je suis en zone A lol [/HS]

Bon vu que vous n'avez pas l'air décidé de lui répondre, je vais le faire.
Tout d'abord, par principe, un character se tourne vers le héros lorsqu'on lui parle.
Cependant tu peux lui dire de rester comme il est même quand on lui parle.
Pour cela, il faut activer l'option "Direction Fixe" dans la fenêtre de ton évènement.

Direction fixe.JPG
Voila !


Il existe aussi un autre moyen. Tu peux, via une commande, rendre ton évent "Direction fixe".
Pour cela tu te rends à la page 2 des commandes et tu cherche "Déplacer un évent"
Ensuite en haut à gauche tu choisis celui que tu veux rendre "indirectionnel" et tu clique sur la commande "Direction Fixe ON"
De même si tu veux qu'il soit de nouveau "directionnel" tu cliques sur la commande "Direction fixe OFF"

En espérant avoir répondu à ta question !
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Besoin d'aide pour un ?nement

Message par Martial » 14 Fév 2009, 19:54

Ah, merci Amathlog pour ta réponse. Je n'avais pas bien compris ce qu'il demandait, c'est pour ça que je n'ai pas répondu, mais je pensais la même chose que toi au niveau de son problème !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron