Version: XP
Logiciel: RPG Maker
Question Posée:
Salut tout le monde,
J’aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour faire une petite modification dans le script [Moghunter_CBS_v3]. La modification que je voudrais est très simple en fait je crois. Dans se script de combat on peu changer les arme selon leur nom ex: _attack_default qui est l'arme d'attack par default et quand vous changer d'arme le design de l'arme change:_Red_Sword_attack_default. Je sais pas si j'ai été correctement précis, mais qu'es-ce que j'aimerais pouvoir faire c'est non seulement pouvoir changer le design des armes mais aussi des Armures telle que: Bouclier, Casque, Armure et accessoire. Si quelqu'un pourrais m'aider sa serai bien gentil de votre par. Voici le lien de se script pour télécharger la démo: http://lidenvice.pellnet.ch/Demo/Moghunter_CBS_v3.exe
Et pour plus préciser que je demande. Voici un petit parti du script ou je crois que c'est a cette endroit qui faut modifier ce script:(CBS_Sprite_Battler)ligne 216 à 139. Alors voici cette petite partit:
- Code : Tout sélectionner
def make_sprite_sheet
if @battler == nil
@spritesheet = Bitmap.new(1, 1)
return
end
if @battler.is_a?(Game_Actor)
@game_actor = true
weapon = $data_weapons[@battler.weapon_id]
if weapon != nil
begin
RPG::Cache.battler(@battler.battler_name + "_attack_" + weapon.name.sub(" ", "_") + armor.name.sub(" ", "_"), @battler.battler_hue)
@pose_names = ["_ready", "_guard", "_hit", "_miss", "_skill_default",
"_attack_" + weapon.name.sub(" ", "_"), "_lowhp",
"_moveto", "_movefrom", "_dead", "_battle_open", "_item", "_item2"]
rescue
@pose_names = ["_ready", "_guard", "_hit", "_miss", "_skill_default",
"_attack_default", "_lowhp", "_moveto", "_movefrom",
"_dead", "_battle_open", "_item", "_item2"]
end
else
@pose_names = ["_ready", "_guard", "_hit", "_miss", "_skill_default",
"_attack_default", "_lowhp", "_moveto", "_movefrom",
"_dead", "_battle_open", "_item", "_item2"]
end
A cette ligne la ou c'est écrit
weapon = $data_weapons[@battler.weapon_id]
j'ai essayer de le modifier en rajoutant
armor = $data_armors[@battler.armor_id]
Mais sa pas fonctionner je dois avoir fait de koi de pas correct.
Mais en général se script est plutot bien.
Merci d'avance.