Système de notation des jeux.

Forum pour rapporter les bugs/problèmes que vous avez rencontré sur le site ou le forum afin que le Webmaster répare les dégâts le plus rapidement possible ! Vous pouvez également donner des idées afin que le site s'améliore au mieux !

Système de notation des jeux.

Message par Sean » 29 Déc 2009, 19:05

Bon voilà,

J'ai déjà écris le test d'Eternal Sonata que j'ai envoyé à Martial et je suis en train d'écrire celui de Final Fantasy II. Avec Martial on en avait déjà parlé et cela fait plusieurs fois que le sujet reviens sur le tapis : note ou pas note ?!
Moi personnellement je suis contre les notes, je trouve c'est pas notre rôle de noter un jeux quand on le test et puis les gens qui lisent les test quand ils voient une note ils ne prennent que ça en compte et c'est pas bon, et puis une note je trouve ça bien péjoratif, enfin j'aime pas quoi :pinch:
Et à mon avis je ne suis pas le seul à penser comme ça.

De là il faudrait trouver un nouveaux système et malheureusement je n'ai pas d'idées donc voilà si vous en avez, ou si vous trouvez qu'il faudrait mettre des notes ? (Oui parce que si je suis le seul à être contre les notes, on va en mettre, je vais pas faire mon relou non plus ;) ) Donnez votre avis en tout cas ;)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Système de notation des jeux.

Message par falcon 09 » 29 Déc 2009, 20:03

Donner une note a un jeu n'est pas évidant (c'est mon point de vue) car cela peut donner une mauvaise idée sur celui-ci. j'ai lu quelques articles sur FFXIII (un lui met un pauvre "D" et l'autre un petit 7/10) et donc j'ai déjà malheureusement une mauvaise opinion du jeu avant de l'avoir fait.
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Système de notation des jeux.

Message par Sean » 29 Déc 2009, 20:06

Ouai mais Final Fantasy XIII, à mon avis y'a pas besoin de voir les notes pour en avoir une mauvaise opinion.
J'ai regardé par exemple le test de jv.fr et d'autres articles sur le net. Et 80% de couloir dans le jeux, ce sera sans moi. Mais bon c'est un autre débat !

Pour en revenir au sujet :
Le système de lettre comme tu as vue c'est pas une bonne idée , finalement ça revient au même que les notes classiques.
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Système de notation des jeux.

Message par Martial » 29 Déc 2009, 20:20

C'est vrai que les notes, c'est un façon rapide de [mal] juger un jeu. Mais de toute façon, lorsqu'on lit un test, avec ou sans note, on est forcément influencé !

Ce qu'il faudrait, c'est un moyen de dire qui pourrait apprécier ce jeu en mettant des "médailles" comme "Très bon OST" ou "Très bon graphiquement" ou encore "Scénario très poussé", etc... C'est, pour moi, ce qui permet de se faire une meilleur idée du jeu, même si au final, ça revient à faire le classique plus ou moins... :siffle:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Système de notation des jeux.

Message par Sean » 29 Déc 2009, 21:37

Ouai mais tu vois le plus ou moins moi ça me plait déjà beaucoup plus que les notations.

J'aime bien ton idée de médaille. Et on pourrait la décliner encore en mettant médaille de bronze, d'argent et d'or ( sans l'écrire hein, ce serait la couleur de la médaille). Et on metrait dessus comme tu la dis le "trésbon OST", ....
Mais le problème c'est que or, bronze et argent reviendrait à noter. mais moi je le voyais plus comme ça du style Bronze: décevant, Argent: ce que l'on attendait de lui, et or: bonne révélation inattendue.
Comme ça l'or ne serait réservé que aux jeux qui ne sont pas des gros blockbusters, j'entends par là que par exemple un Final Fantasy XIII ne se verrait pas attribuer d'or sauf si il prend de gros risques dans les directions qu'il a prise comme le Gameplay, etc.
Je suis pas très clair mais ce que je veux dire, et c'est dur à juger pour un RPG donc je vais le faire pour un FPS comme Call Of Duty, Call OF Duty Morden Warfare 2 donc ne pourrait pas se voir attribuer une médaille d'or car c'est un jeux fait pour faire du fric (même si il reste très bon) alors qu'à contrario un Fragile sur Wii par exemple (oui je sais c'est pas un FPS :P) pourrait avoir une medaille d'Or car il y a très peux de pub autour et que c'est un titre discret qui si il est tel que je l'éspère mériterait qu'on parle de lui.

Vous me suivez ou vous êtes pomés ? :-p

Cependant il faudrait décider quelles seront les sections sinon on risque d'en créer une à chaque fois qu'on test un jeux.

Tiens je me rappelle, j'avais acheté un magasine sur les animés qui ne donnait pas de notes, mais qui mettait un bonhomme qui allait de endormi à avec une petit auréole sur la tête et au début du magasine il y avait ce que ça voulait dire. Faudrait que je le retrouve parce que c'est un bon système avec des trucs du style "bonne pioche","navrant",..... Mais bon c'est pareil ça revient un peu à noter....
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03


Retour vers Problèmes & Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron