Bonjour à tous !
La nouvelle est arrivée il y a quelques heures déjà : Square Enix a mis en place un nouveau moteur graphique pour les consoles de nouvelle génération, dites next-gen. Le Luminous Engine servira à l'éditeur tant pour les consoles actuelles telles que la PlayStation 3, la XBOX360 ou encore le PC, mais également pour celles à venir comme la PSVita ou la Wii U. On peut présumer que ce moteur sera utilisé pour la prochaine PlayStation et XBOX. En revanche, on sait qu'il ne sera pas profitable pour la 3DS et la Wii, ce qui est bien dommage étant donné que la 3DS est sorti il y a moins d'un an et est donc toujours d'actualité.
Côté technique, le Luminous Engine sera équipé de la technologie DirectX 11, la dernière version de DirectX qui équipe déjà certains PC et qui sera le standard au niveau graphisme des prochaines consoles de salon. Les jeux de Square Enix seront ainsi plus réalistes, plus que l'étaient déjà l'Unreal Engine 3 (The Last Remnant) et le Crystal Tools (FINAL FANTASY XIII).
Pour le moment, ce moteur n'est développé qu'au Japon et n'est disponible qu'à une seule division de Square Enix. Les studios tels qu'Eidos, Crystal Dinamics ou encore Io Interactive ne bénéficient pas encore de la nouveauté. Une démo technique dévoilera en 2012 les capacités de ce moteur.
Mà J (29/08/2011, 13H24) : Voilà les premières images du moteur pour se faire une (très) petite idée des capacités de la bête. La première image est la réalité, la seconde l'image créée avec le moteur graphique.
La nouvelle est arrivée il y a quelques heures déjà : Square Enix a mis en place un nouveau moteur graphique pour les consoles de nouvelle génération, dites next-gen. Le Luminous Engine servira à l'éditeur tant pour les consoles actuelles telles que la PlayStation 3, la XBOX360 ou encore le PC, mais également pour celles à venir comme la PSVita ou la Wii U. On peut présumer que ce moteur sera utilisé pour la prochaine PlayStation et XBOX. En revanche, on sait qu'il ne sera pas profitable pour la 3DS et la Wii, ce qui est bien dommage étant donné que la 3DS est sorti il y a moins d'un an et est donc toujours d'actualité.
Côté technique, le Luminous Engine sera équipé de la technologie DirectX 11, la dernière version de DirectX qui équipe déjà certains PC et qui sera le standard au niveau graphisme des prochaines consoles de salon. Les jeux de Square Enix seront ainsi plus réalistes, plus que l'étaient déjà l'Unreal Engine 3 (The Last Remnant) et le Crystal Tools (FINAL FANTASY XIII).
Pour le moment, ce moteur n'est développé qu'au Japon et n'est disponible qu'à une seule division de Square Enix. Les studios tels qu'Eidos, Crystal Dinamics ou encore Io Interactive ne bénéficient pas encore de la nouveauté. Une démo technique dévoilera en 2012 les capacités de ce moteur.
Mà J (29/08/2011, 13H24) : Voilà les premières images du moteur pour se faire une (très) petite idée des capacités de la bête. La première image est la réalité, la seconde l'image créée avec le moteur graphique.