Final Fantasy RPG Maker

Sous les couleurs, des polygones

Jan 01, 2010 - 2:53pm



Sous les belles courbes de Lightening, derrière les décors paradisiaques de Pulse se cachent des polygones, et ces polygones sont dévoilés par le magazine japonais CG World qui accorde quelques pages pour nous montrer l'application des textures.


Le magasine nous fait un rappel pour ceux qui avaient oublié cet épisode du développement, Final Fantasy XIII était à la base prévu sur PS2 mais avec l'annonce de la PS3, les développeurs ont décidé de faire le jeux sur la nouvelle plateforme de Sony. Ils avaient d'ailleurs, pour s'entraîner, fait la démo technique sur la fameuse cinématique de Final Fantasy VII qui avait fait espérer tous les fans.



On y apprend aussi que le soft avait changé de moteur graphique en plein développement, passant ainsi du White Engine au Crystal Tools qui lui est un moteur graphique fait par Square-Enix et bien plus puissant que le précédent. Ce qui explique aussi la différence de qualité entre les premières images et le jeux final.





Ces polygones ont quand même connu un fort succès puisque le jeux c'est vendue à 1,69 millions d'unités depuis sa sortie le 17 décembre au Japon. Un carton plein donc pour Square-Enix.

Pour rappel le jeu est prévu pour le 9 mars 2010 dans le reste du monde sur PS3 et Xbox360.

Source:scrawlfx


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