Final Fantasy RPG Maker

Nouveau DLC en préparation pour FF XIII-2 !

Mar 30, 2012 - 4:18pm



Bonjour à tous !

Square-Enix n'abandonne pas son tout dernier bébé et nous couvre de DLC en tout genres ! Payants bien sur, il faudrait pas manquer une occasion si lucrative !
Mais comparé aux autres jeux du moment, les DLC de FF XIII-2 permettent d’allonger un peu plus la durée de vie et de proposer des défis plus ou moins corsés !

Le prochain en date est un DLC qui permettra de combattre une pieuvre Ultros avec un combat qui au premier coup d'oeil à l'air bien difficile !
Je vous laisse admirer le trailer concernant ce grand combat ^^
Bon visionnage !



Lien de la video si ça marche pas pour vous !

Source : PS3Gen


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Commentaires de news


Sandylecuistot :

Je pense qu'ils feraient justement mieux de l'abandonner, comme ils auraient déjà du le faire après le 13 premier du nom.


Amathlog :

Pourquoi ça ? il est vraiment si mauvais que ça ?
Pourtant j'ai eu des bons retours...


Sandylecuistot :

Eh bien écoute, je suis peut être en marge de la société, je ne sais pas.

Mais je trouve incompréhensible que des jeux pareils soient autant aimés.
Franchement, pour dire, je pense que le 13 est même meilleur que le second.

J'avais particulièrement peu aimé le premier parce qu'il semblait vide de beaucoup de choses.
Le côté linéaire passe encore, certains persos vraiment niais passe encore, mais le système de combat vide, avec comme seule bonne idée, une jauge atb qui se fractionne.
Le systèmes de faux job où chaque job n'a que quelques actions toutes faisables en 5 secondes à peine est vraiment trompe l'oeil et il n'y a aucune tactique contrairement à ce que tous les fans crient partout.

Mais dans le second, là ça devient ridicule.
Il faut quand même se dire que dans les 2 seuls jobs d'attaque, on peut compter le nombres d'attaques sur les doigts de la main à peu de choses près.
Et ce n'est pas comme s'il y avait une grosse différence entre chacune.
Commando > 2 attaque physique (une simple, une de groupe), 2 attaque magiques (une simple, une de groupe)
Ravageur > Feu, glace, foudre, vent x 3 (petit, moyen, grand)

Le reste, c'est un soigneur, qui soigne et c'est tout et 2 jobs pour baisser en 5 secondes tous les caractéristiques des ennemis, un autre pour monter en 5 secondes toutes les caractéristiques des 2 seuls personnages de l'équipe et d'un monstre...

Mais à côté de cela, le jeu est très bien fait, seulement quand les personnages parlent ils font des mouvements absurdes à se tourner pour rien à marcher etc... comme s'ils étaient de piètres comédiens de théâtre ne sachant pas quoi faire pendant des dialogues.

Les quêtes annexes, sont faussement annexes puisque tu es obligés de les faire pour voir la fin (la vraie) et comme partout ce sont des allez retour, des ennemis à tuer, des objets à trouver etc... normal.
Mais ce n'est finalement même pas de l'annexe.

Quoi qu'il en soit, je ne comprend aucunement le joueurs fans de ces 2 jeux, surtout quand je vois écrit que les systèmes sont géniaux, alors que tu n'a rien quasiment.

Mais tout ce que je dis là n'a pas vraiment d'importance vu que je suis en très grosse minorité et que je me fais insulter de tous les noms dès que j'ai le malheur de dire ce que j'en pense (et je n'expose que des faits)

Non vraiment, il y a des tas de jeux vachement plus complets et travaillés à faire à la place de ces 2 horreurs.
Là c'est 90% sur les graphismes et le reste très vite fait.


Amathlog :

Je ne peux malheureusement ni contredire ce que tu dis ni l'approuver étant donné que je n'y ai pas joué. Comme toute personne qui l'a "juste" vu en vidéo ou en screenshot, c'est sur qu'on le trouve magnifique car on se base que sur les graphismes et on se dit que le système de combat va suivre comme pour les précédents opus...
Je me prononcerais qu'une fois que j'aurais posé les pattes dessus !


Sandylecuistot :

On est très loin de ce que pouvait faire la série avant.
C'est du dynamisme pour du dynamisme.
Caméras et effets bordéliques, mais au final on a rien à faire et la difficulté est à 0.


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