Final Fantasy RPG Maker

Jukebox à l'écran titre

Bonjour a tous !
Après maintes reflextions et de regardation(je sais ce ne ce dis pas^^) J'ai pu constater que le Ruby c'est supra simple !!!!
Si vous connaissez RPG Maker XP sur le bout des doigts et bien en fait c'est la même chose que les event mais plus compliqué a première vu !
Donc après quels bidouiages j'ai réussi a implanter un nouveau choix dans le Scene_Title (l'écran titre)
Il s'agit d'écouter la musique !!!!!
Pour le moment j'en ai implenter que 3 mais vous pouvez en rajouter bien plus !!!!(tant que ça ne déborde pas !)
Donc voici le script nommez le Ma_Scene au dessus de main :

class Ma_Scene
 
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
 
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????
#--------------------------------------------------------------------------
def main
s1 = "Musique Combat"
s2 = "Musique Terrain"
s3 = "Musique Boss"
s4 = "Retour Menu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4])
@command_window.index = @menu_index
@command_window.x = 200
@command_window.y = 200
Graphics.transition
# ??????
loop do
# ????????
Graphics.update
# ???????
Input.update
# ??????
update
# ????????????????
if $scene != self
break
end
end
 
# ?????????
Graphics.freeze
# ????????
@command_window.dispose
end
 
def update
# ????????
@command_window.update
if @command_window.active
update_command
return
end
end
 
 
def update_command
# B ??????????
if Input.trigger?(Input::B)
# ????? SE ???
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
# ??????????
$scene = Scene_Title.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0 # ????
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Joue le son qui a été paramétré dans la base de donnée
# ???????????
Audio.bgm_play("Audio/BGM/001-Battle01.mid",100,100) #Execute la musique
when 1 # ???
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# ???????????????????
Audio.bgm_play("Audio/BGM/018-Field01.mid",100,100)
when 2 # ??
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# ???????????????????
Audio.bgm_play("Audio/BGM/005-Boss01.mid",100,100)
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)#Joue la musique de l'écren titre
$scene = Scene_Title.new# Reviens a l'écran titre
end
return
end
end
end


Pour rajouter des musiques, il faut modifier plusieurs parties du code. Tout d'abord, dans le Script Ma_scene ligne 11 :
s1 = "Musique Combat"
s2 = "Musique Terrain"
s3 = "Musique Boss"
s4 = "Retour Menu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4])

Rajoutez un s5,s6,s7 etc...... ou enlevez les comme ça :
s1 = "Musique Combat"
s2 = "Musique Terrain"
s3 = "Musique Boss"
s4 = "Musique Test"
s5 = "Retour Menu"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])

Ensuite il faut modifier en bas du script ligne 59 :
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0 # ????
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Joue le son qui a été paramétré dans la base de donnée
# ???????????
Audio.bgm_play("Audio/BGM/001-Battle01.mid",100,100) #Execute la musique
when 1 # ???
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# ???????????????????
Audio.bgm_play("Audio/BGM/018-Field01.mid",100,100)
when 2 # ??
# ?? SE ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# ???????????????????
Audio.bgm_play("Audio/BGM/005-Boss01.mid",100,100)
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)#Joue la musique de l'écren titre
$scene = Scene_Title.new# Reviens a l'écran titre
end


Il faut rajouter un "when" ainsi que son chiffre (exemple si c'est s3 on aura when 2 (ça commence a zéro))
Ensuite le son : $game_system.se_play($data_system.decision_se)
Puis Audio.bgm_play("Audio/BGM/NOM DU FICHIER AUDIO AVEC L'EXTENTION",100,100)
Attention veillez bien a ce que chaque when ets un nombre différent et que les chiffres sont dans l'ordre croissant

Et pour finir cherchez ces lignes dans le script Scene_Titles ligne 37:
s1 = "Nouvelle partie"
s2 = "Charger une partie"
s3 = "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])


et remplacez par :
s1 = "Nouvelle partie"
s2 = "Charger une partie"
s3 = "Quitter"
s4 = "Ecouter de la musique"
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])


Et ces lignes la 96:
if Input.trigger?(Input::C)
# ???????????????????
case @command_window.index
when 0 # ??????
command_new_game
when 1 # ???????
command_continue
when 2 # ???????
command_shutdown
end
end


Par celles ci :
if Input.trigger?(Input::C)
# ???????????????????
case @command_window.index
when 0 # ??????
command_new_game
when 1 # ???????
command_continue
when 2 # ???????
command_shutdown
when 3
$scene = Ma_Scene.new
end
end


C'est simple en fait !
On rajoute une commande et si elle est sélectionnée on change de scène !
Il marche parfaitement normalement !

Screens :

Ecran titre.JPG
L'écran Titre modifié (vue 7170 fois)




New Script.JPG
Après avoir choisi "Écouter de la Musique" (vue 7170 fois)




New Script plein.JPG
Et quand on le remplit.... (vue 7168 fois)



Voila
@+ !


Ajouté par Amathlog
le 20/06/2007 à 17:05:59
Vu 9006 fois





Commentaires

Page: 1


Pseudo a écrit:

dsl mais rien de ce que tu explique ne marche

Message posté le 30/07/2011 à 16:55:49 IP: 82.233.219.46


Page générée en 0.0001 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG