Final Fantasy RPG Maker

Afficher des images différentes via le menu

Bonjour a tous !
Je vais vous présenter un petit script très sympa.
En fait il sert a afficher des images différentes via une fonction du menu (ici j'ai remplacer sauvegarder).
Ce script est utile pour ce qui est des pourcentages.
Je vais prendre l'example d'un verre d'eau.
Au début du jeu, il est vide car on a fini le jeu a 0%. Mais au fur et a mesure le pourcentage auguemente et le verre ce remplit.
C'est ce que j'ai voulu faire.
Voila donc les instructions :

Tout d'abord on modifie le Scene_Menu ici :

def main
# ????????????
s1 = $data_system.words.item
s2 = $data_system.words.skill
s3 = $data_system.words.equip
s4 = "État"
s5 = "Verre d'eau" #Remplace ça par le nom que tu veux
s6 = "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
@command_window.index = @menu_index



Puis ici aussi : ( ~ ligne 150)
when 4  # ???
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# ??????????
$scene = Scene_Fenetre_Verre_Eau.new


Ensuite on créé un nouveau script juste au dessus de main que vous nommez Scene_Fenetre_Verre_Eau (si vous voulez le modifier il faudra modifier le nom dans scene_menu et dans cette scene.)
Et on insere ceci :
class Scene_Fenetre_Verre_Eau
 
def main
# ????????????????
@sprite = Sprite.new
@i = $game_variables[1] #Le chiffre entre crochet est l'id de votre variable
 
#Si on veut qu'il y est plus de possibilité ou moins il faudra modifier les if (vous connaissez bien les signes > et < ?
if @i == 0
@sprite&#46;bitmap = RPG&#58;&#58;Cache&#46;picture("Image 1") #A modifier par le nom de l'image qui sera placé dans le dossier pictures de ton jeu
elsif @i < 20
@sprite&#46;bitmap = RPG&#58;&#58;Cache&#46;picture("Image 2") #A modifier
elsif @i < 40
@sprite&#46;bitmap = RPG&#58;&#58;Cache&#46;picture("Image 3") #A modifier
elsif @i < 60
@sprite&#46;bitmap = RPG&#58;&#58;Cache&#46;picture("Image 4") #A modifier
elsif @i < 80
@sprite&#46;bitmap = RPG&#58;&#58;Cache&#46;picture("Image 5") #A modifier
elsif @i < 100
@sprite&#46;bitmap = RPG&#58;&#58;Cache&#46;picture("Image 6") #A modifier
else
@sprite&#46;bitmap = RPG&#58;&#58;Cache&#46;picture("Image 7") #A modifier
end
Graphics&#46;transition(50)
loop do
# ????????
Graphics&#46;update
# ???????
Input&#46;update
# ??????
update
# ????????????????
if $scene != self
break
end
end
# ?????????
Graphics&#46;freeze
# ????????????????
@sprite&#46;bitmap&#46;dispose
@sprite&#46;dispose
Graphics&#46;transition(40)
Graphics&#46;freeze
if $BTEST
$scene = nil
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def update
# C ??????????
if Input&#46;trigger?(Input&#58;&#58;B)# Si on appuie sur echap, on revient au menu
# ???????????
$scene = Scene_Menu&#46;new
end
end
end


J'ai fait une petite démo avec le script qui marche !
J'ai placé dans le dossier pictures des images de mon ancien jeu et il y a un personnage qui se trouve sur la première map.
Parle-lui et vous auguementerez la variable 001(celle utilisé dans le script) de 19 se qui vous permettera de voir des images différentes a chaque fois que vous parlerez (au bout d'un moment il y aura toujours la même image qui apparaitra c'est normal ! Car ce script est fait pour montrer quelque chose qui évolue (comme un verre d'eau qui se remplit) et quand la variable a atteint 100 (on présume que c'est du pourcentage donc sur 100), le verre d'eau est rempli et on irra pas plus loin.
Si vous voulez que je vous fasse un petit texte qui indique le nombre de pourcentage quand l'image apparait prévenez-moi !
Voila donc ta petite démo :
http://www.megaupload.com/?d=H97OP533
Elle n'est pas très lourde donc Megaupload va très bien

En espérant que cela va être utile !
@+

PS : Comme je m'embettais, j'ai fait une jolie map dans la démo !
PS2 : Désolé si l'explication est flou, si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, faites-le moi savoir !^^


Ajouté par Amathlog
le 27/07/2007 à 17:10:42
Vu 6934 fois





Commentaires

Page: 1


Lïly a écrit:

Le lien de la démo est mort.
on fait comment pour voir la démo ?

Message posté le 24/02/2016 à 16:24:57 IP: 80.15.195.25


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