Final Fantasy RPG Maker

Auto-Combat



Description

Ajoute une nouvelle fonction de combat (du nom de "Auto Combat") qui, si elle est sélectionnée, permet à vos personnages de se battre automatiquement sans votre intervention.

Auteur(s) : Thousand Dragoon Link & Sir_KnightDragoon

Note du script:  3.5/10  3.5/10  3.5/10  3.5/10  3.5/10

Image

Auto-Combat

Installation


Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script (F11) et créez en un nouveau au dessus de "Main".

Nommez ce script comme vous le souhaitez et collez-y ce code:

#==============================================================================
# ¦ Auto_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited from default scripts by Thousand Dragoon Link and Sir_KnightDragoon
# Comments by Thousand Dragoon Link
#==============================================================================
class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Renewal of a frame (party command phase)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_phase2
if Input.trigger?(Input::C)
case @party_command_window.index
when 0 # Fight
# Determine if a SE is performed.
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
start_phase3
when 1 # Escape.
# escape is not possible
if $game_temp.battle_can_escape == false
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
update_phase2_escape
when 2 # Auto-Battle
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
update_phase2_auto
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Renewal of a frame (party command phase : auto)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_phase2_auto
loop do
if @actor_index == $game_party.actors.size-1
start_phase4
return
end
@actor_index += 1
$game_party.actors[@actor_index].current_action.kind = 0
$game_party.actors[@actor_index].current_action.basic = 0
$game_party.actors[@actor_index].current_action.decide_random_target_for_actor
end
end
end
 
class Window_PartyCommand < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# object initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 640, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.back_opacity = 160
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
#Change the commands to what you want them to say
@commands = ["Combat", "Fuite", "Auto-Combat"]
@item_max = 3
@column_max = 3
draw_item(0, normal_color)
draw_item(1, $game_temp.battle_can_escape ? normal_color : disabled_color)
draw_item(2, normal_color)
self.active = false
self.visible = false
self.index = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index, color)
self.contents.font.color = color
rect = Rect.new(80 + index * 160 + 4, 0, 128 - 10, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
self.contents.draw_text(rect, @commands[index], 1)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Renewal of the rectangle cursor
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
self.cursor_rect.set(80 + index * 160, 0, 128, 32)
end
end


La nouvelle fonction "Auto-Combat" devrait alors apparaître à côté des commandes "Engager" et "Fuite".

Télécharger la démo du script
(Téléchargée 791 fois !)


Ajouté par Maitre Jiraya
le 13/07/2009 à 22:04:51
Vu 6031 fois
Dernière modification par Martial
le 05/05/2011 à 23:39:58


(édité 7 fois !)



Commentaires

Page: 1


Martial a écrit:

Tout à fait logique, Maitre Jiraya a crypté le projet ce qui empêche son édition.

Je modifie ça tout de suite !

EDIT: C'est bon :) :bien:

Message posté le 09/12/2009 à 19:05:34 IP: 81.56.65.7


1/10

Jénova a écrit:

Bonjour j'ai télécharger j'ai tester la démo . Pour la démo sa fonctionne mes pas pour l'ouvrir d'en mon r.p.g. xp voila je dit sa pour l'info ses tête moi ki a un beug mes tous les hotre tuto sa marche tres bien merci pour tes tuto et bonne continuation

Message posté le 09/12/2009 à 08:54:49 IP: 77.194.144.152


6/10

Martial a écrit:

C'est pas mal comme script ! Dommage que cette nouvelle fonction ne se résume qu'à faire attaquer les membres de l'équipe.

Un système du style &quot;Gambit&quot; de Final fantasy XII aurait été plus attrayant (mais la ça n'aurait pas été du même niveau de difficulté ! ^^)

En tout cas, merci pour ce script !

Message posté le 16/08/2009 à 16:18:37 IP: 88.186.172.45


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