Final Fantasy RPG Maker

Scripts

Les scripts RPG Maker XP sont des lignes de codes écrits en Ruby permettant de faire fonctionner correctement votre jeu. De base, le logiciel possède 91 scripts après installation. Votre projet ne pourrait se lancer s'il manquait ne serait-ce qu'une ligne de ces scripts, car ils gèrent absolument tout, que ce soit l'affichage du menu aux combats tout en passant par le déplacement du Héros sur la carte. Pour résumer, les scripts permettent de contrôler à 100% votre jeu, il est possible de modifier absolument tout grâce à eux.

L'intérêt de cette section sur le site n'est pas de vous expliquer comment modifier les scripts de bases de votre jeu (le tutoriel sur le Ruby est là pour ça !), mais de mettre à votre disposition des scripts supplémentaires pour ajouter des fonctionnalités dans votre projet. En effet, depuis que RPG Maker XP est sorti avec son concept de script, la communauté a codé des centaines de scripts qu'il est possible d'inclure très facilement. Pour vous donner une petite idée de ce qui a déjà été réalisé, vous pourrez voir des scripts qui vous permettront de changer les combats, de changer le menu, ou même de créer une banque (ce ne sont que des exemples, il y a bien plus de possibilités que ça !)

Vu le nombre de scripts important qui circulent sur le net, j'ai décidé de séparer cette section en deux parties. Dans la première partie, j'ai regroupé ce que j'appelle les "scripts du site". Ce sont des scripts que l'administrateur ou un membre de l'équipe aura testé avant et qui seront ajoutés à la main. Dans la deuxième partie, se trouve les "scripts du forum", qui, comme leur nom l'indique, provienne du forum et, par conséquent, peuvent être posté par n'importe quel membre. Dans cette seconde partie, on ne peut pas garantir que les scripts fonctionnent contrairement aux scripts du site !



Page générée en 0.0002 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG