Final Fantasy RPG Maker

Statuts

Cette page du tutoriel est assez facile à assimiler. La création de statuts n'a rien de compliqué en soi, et vous allez vite comprendre l'entierté du menu.

Informations à l'écran

images_021

  • (1) Nom du statut: (re)nommez votre statut.
  • (2) Animation: sélectionnez l'animation quand un héros/monstre subit les dégâts d'un statut en combat.
  • (3) Effet du statut: sélectionnez l'inconvénient du statut.
  • (4) Options: encore d'autres inconvénients du statut à configurer - Taux d'effet: signifie, sur une échelle de 1 à 10, l'effet du statut en fonction des différentes caractéristiques du h éros et celles configurées pour le statut. Un taux d'effet à 9 pour des caractéristiques du statut à 50 % chacune infligera 45 % d'effets néfastes sur les caractéristiques du héros (voir point (5)). (information à vérifier, ne pas prendre à la lettre).
  • (5) Pourcentage: configurez la série de caractéristiques du statut et leurs pourcentages quand le héros en est infecté. Ainsi, si la force est à 50 %, le héros se verra perdre 50 % de sa force durant toute la période ou il possédera le statut.
  • (6) Conditions de disparition du statut: sélectionnez si le statut doit se dissiper à la fin du combat ou pas, avec un pourcentage. Lisez les informations du cadre pour mieux comprendre. Toutes les données sont en pourcentages.
  • (7) Résistance aux attributs: votre statut peut résister/pas à un attribut.
  • (8) Résistance aux statuts: votre statut peut résister/pas à un autre statutn. Notez que le moins résiste au statut, et le plus en est très sensible. Ne rien mettre signifie l'indifférence face au statut.

Création d'un statut personnalisé

Nous allons créer un statut où la la paralysie sera mélangée à un élément de feu; votre héros sera sensible au feu et perdra des PV en brûlant (original hein ?!).

images_022

  1. Appuyez sur le bouton "Nombre maximum d'éléments", qui détermine combien de monstres seront dans votre base de données. Augmentez-le de 1, et vous aurez un nouvel espace vide, en numéro 017.
  2. En (1), donnez un nom à votre statut (dans notre exemple, "Brûlures")
  3. En (2), sélectionnez l'animation "027: Feu 1", qui est la plus adaptée à notre nouveau statut (dans le cadre de l'exemple).
  4. En (3), sélectionnez l'effet "Ne peut pas agir"
  5. En (4), cochez les "Dégâts progressifs"
  6. Le taux d'effet en valeur 6 (un peu plus effectif que le statut d'empoisonnement).
  7. En (5), aucune caractéristique ne doit être modifiée (vous pouvez vous permettre la fantaisie de diminuer l'attaque et la défense à 75 %, pour dire de fatiguer la cible du statut avec les brûlures, ceci n'était pas totalement nécessaire et non-modifié dans notre exemple).
  8. En (7), sélectionnez l'attribut FEU.
  9. En (8), mettez un moins à "paralysie" pour être sur que le héros n'attrape pas une paralysie en remplacement de "Brûlures" Vous avez créé votre statut personnalisé! Le plus dur arrive ... Page suivante!

← Page précédente Retour Page suivante →

Page générée en 0.0001 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG