Final Fantasy RPG Maker

Système


Informations à l'écran

Dernière page, dernières informations, et surprise! Ce n'est que de l'observation ... Aucun exemple. De quoi finir le tutoriel dans la plus grande tranquillité ! =P Le Système réunit toutes les options générales de votre jeu de rôles. Vous pouvez y modifier le fond d'écran de début, l'apparence des fenêtres etc., toutes les informations basiques de votre jeu de rôles. Informations à l'écran

Onglet 'Système' de la base de donnée

  • (1) Equipe de départ: sélectionnez l'équipe qui commencera le jeu (jusqu'à 4 combattants). Par Clic-Droit sur le nom du héros, vous pouvez par la commande "Editer" en sélectionner un autre.
  • (2) Attributs: re(nommez) des attributs ou rajoutez-en en augmentant le "nombre maximal d'éléments". Il y en a 16 fournis d'origine.
  • (3) Apparence des fenêtres: sélectionnez une apparence pour les fenêtres de messages, d'inventaire etc. (appelées aussi windowskins).
  • (4) Ecran-Titre: sélectionnez un fond d'écran pour l'écran-titre de votre jeu.
  • (5) Ecran de GameOver: sélectionnez le fond d'écran affiché lorsque vous aurez été vaincu en plein jeu.
  • (6) Transition vers les combats: sélectionnez une image qui servira de transition entre la map et le mode de combat (les effets sont fournis par l'image).
  • (7) Musiques: sélectionnez les musiques qui seront entendues à l'écran-titre, en GameOver etc...
  • (8) Effets sonores: sélectionnez les effets sonores lors de l'appui sur un bouton, la confirmation (dans les messages), la fuite en combat etc...
  • (9) Textes: modifiez le vocabulaire de toutes les informations du jeu (le cours monétaire, les noms des différentes parties de l'équipement, des caractéristiques du héros etc.)

Ouf ! Cette partie sur le base de donnée était très longue, je ne vous avez pas menti !
Vous avez appris un maximum de choses à présent !
Bien sur, il y a encore plein de trucs que le programme vous cache, cependant, vous en avez déjà assimilé un bon pourcentage et pour le reste, je vous aiderez à tout déceler dans les moindre détails afin que vous connaissiez le logiciel comme votre poche. Ainsi, vous verrez à quel point c'est excellent de créer soit même sont jeu !

Si le courage vous tient toujours, passez au tutoriel suivant sur les interrupteurs ! Toutefois, je vous conseille quand même de faire une petite pause l'histoire de vous reposez un peu !


← Page précédente Retour

Page générée en 0.0001 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG