Final Fantasy RPG Maker

Création d'un mini jeu avec les évènements


TP est l'abréviation de Travaux Pratique. Ce TP à pour but de vous faire créer un mini-jeu rien qu'avec des évènements, ne vous inquiétez pas, vous en êtes largement capable si vous avez bien lu les tutoriels précédents, de toute façon, rien ne vous empêche d'aller les relire. Voilà comment je vais procéder pour n'importe quel TP sur le site: je vous donne les objectif, ce que j'attends de votre part et je vous donne la correction si jamais vous n'avez pas réussi où si vous avez fini et que vous-voulez comparer. Mais pour commencer, je vais vous donner ce dont vous avez besoin pour faire ce TP.

Pré-requis

Voici ce que vous devez savoir avant de commencer le TP:

  • - Créer un nouveau projet
  • - Savoir faire des cartes (poser le chipset)
  • - Connaître le fonctionnement d'un évènement

C'est tout ce dont vous avez besoin pour réussir ce TP.

Objectifs

Le mini-jeu que je veux que vous fassiez est très simple, vous devez réussir à créer un monstre qui poursuit le Héros de telle sorte que lorsque ce monstre le touche, ce soit la fin de la partie (Commande d'évènement "Fin du jeu" à la 3ème page).

Correction

J'ai caché la correction pour que vous ne regardiez pas par mégarde. Si vous voulez qu'elle apparaisse, entrez le mot de passe.

Le mot de passe est "correction", utiliser le à bon escient, l'important et que vous compreniez, pas que tout soit déjà fait.


← Page précédente Retour Page suivante →

Page générée en 0.0004 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG