Final Fantasy RPG Maker

Bien utiliser les interrupteurs

Nous voici désormais sur un nouveau TP qui concerne, cette fois-ci, les interrupteurs. J'espère que grâce à ce TP vous apprendrez un maximum de chose et que ça vous sera bénéfique pour la suite !

Bon, sans plus attendre, voici ce que vous devez connaître avant de vous lancer !

Pré-requis

  • - Créer un nouveau projet
  • - Savoir faire des cartes (poser le chipset)
  • - Connaître le fonctionnement d'un évènement
  • - Avoir compris l'utilisation des interrupteurs locaux ET globaux

Voyons maintenant l'objectif de ce TP !

Objectifs

Imaginez une grotte volcanique dans laquelle il fait très chaud et où le sol est entouré de lave. Pas très accueillant comme décor :p Seulement, un coffre contenant la meilleure épée du jeu se trouve dans cette même grotte, ce qui incite le Héros à y aller. Malheureusement, le coffre est sur une parcelle de terre séparé de la votre par la lave en fusion ! Comment faire pour y accéder ?!

Voilà pour la petite histoire, à vous de jouer maintenant. Ce que j'aimerais que vous fassiez est relativement simple. Je veux que vous placiez un levier accessible par le Héros qui permet, en l'activant, de déclencher un tremblement de terre qui, par une réaction en chaîne, entraîne la formation d'un passage reliant la parcelle de terre où se trouve le coffre à la votre. Vous n'avez pas compris ? Pas de soucis, voici quelques screens pour illustrer tout ça:

Lave + Levier = Passerelle

Voici désormais les détails de ce TP:

  • * L'évènement qui prendra le rôle du levier devra contenir 3 pages (donc 3 apparences différentes) et celui du coffre 4 !
  • * J'aimerais qu'il y ait un tremblement de terre après avoir enclencher le "levier" pour que ce soit plus vivant.
  • * Au moment où le Héros ouvre le coffre, un effet sonore (ME) devra se faire entendre et un message indiquant que vous venez de recevoir la dernière épée du jeu devra apparaître.
  • * Le Chipset que j'ai utilisé est le "044: Grotte de Feu".
Note

Vous devez obligatoirement vous servir des 2 types d'interrupteurs, à vous de savoir quel type utiliser dans chaque situation !

Quoi ?! Vous êtes toujours là ? Qu'attendez-vous pour vous mettre au travail ? Aller, au boulot :p

Correction

La correction est un très bon moyen de comparer votre travail à ce qui était demandé. Ainsi, vous découvrirez sans doute que vous faisiez des manipulations pas forcément nécessaires. Mais cela permet surtout de voir où se trouvent vos erreurs si vous n'avez pas réussi !

Les 2 seules et uniques raisons pour lesquelles vous pourriez regarder la correction sont les suivantes:

  • - Vous avez rencontré un problème que vous n'arrivez pas à résoudre même après 1 heure de recherche intensive !
  • - Vous avez fini et vous voudriez comparer votre travail au mien.

Si vous regarder la correction alors que vous n'avez pas essayer de faire l'exerice, je vous le dis franchement: ça n'a AUCUN intérêt ! Même si vous vous dîtes: "Mais non, c'est bon, c'est super facile, je lis la correction et je passe à la suite !" (oui, ça m'est arrivé de penser ça :p), rien ne vaut la pratique ! C'est là que vous en apprendrez le plus ! La théorie est presque inutile à côté...

Bon, maintenant que vous êtes rôdé, que vous avez bien réfléchi, bien travaillé, il ne vous reste plus qu'à taper le mot "correction" dans la petite case qui se trouve juste en-dessous:



← Page précédente Retour Page suivante →

Page générée en 0.0003 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG