Final Fantasy RPG Maker

Zelda Wii : Pas si prometteur que ça ?

Jul 15, 2009 - 1:13pm



Cette article à pour but de faire une mise au point sur Zelda Wii et de combler le retard accumulé sur le jeu, veuillez nous excuser.

Hello les amis,

depuis l'E3 et l'annonce officiel chez Nintendo du développement du nouveau Zelda prévu sur Wii (déclaré par notre cher Shigeru Miyamoto lors d'une conférence en petit comité), peu d'autres infos n'a émané de la boite japonaise (si ce n'est l'artwork que nous retrouverons plus bas dans cette news). Et comme vous le savez (probablement) le père de Mario espère pouvoir annoncer l'année prochaine Zelda Wii et ce fut à cette occasion que l'on présenta aux invité le tout premier artwork (pour lequel il fut interdit de le photographier mais dont quelques jour plus tard fut rendu public) dans une technique plus ou moins proche de la peinture à l'huile. Bref il représentait notre Link de dos avec une mystérieuse inconnue qui (excusez-moi, c'est l'âme d'un Zelda fan qui parle) me rappelle la reine des fées que l'on retrouve dans l'opus The Wind Waker sur GameCube (en plus âgée il convient), mais une autre rumeur pencherait plutôt sur l'hypothèse que l'inconnue serait l'esprit d'Excalibur (mais de toutes manières, nous en saurons plus lors des prochaines infos que laissera filtrées Nintendo). Le maitre ajouta que les éléments présent sur l'image sont les éléments centraux du prochain Zelda qui doit utiliser la nouvelle technologie développé par Nintendo : Le WiiMotion (petit appareil se branchant au bout de votre WiiMote et qui permet une meilleur gestion et un contrôle des mouvements plus précis que vous exécutez avec la manette Wii) qui pourra être fort utile pour les combats à l'épée, tir à l'arc etc... Bref, ce Zelda saura apporter comme à son habitude ses nouveautés.

Images
Artwork dévoilé lors de l'E3 2009



Par la suite, Miyamoto (et pour mettre les bouchés doubles) accorde une interview à IGN concernant en grande partie à Zelda dont en voici le contenu:

l'interview d'IGn a écrit :IGN : Heureux de vous revoir à nouveau, M. Miyamoto. Nous savons que vous essayez de rendre vos jeux - même les plus traditionnels - attirants pour un spectre plus large de l'audience. A Hollywood, les mêmes studios peuvent faire un film d'horreur déconseillé aux moins de 16 ans et en même temps travailler sur un film familial grand public, visant ainsi spécifiquement deux tranches de la population. Avez-vous pensé à adopter cette approche avec vos jeux et ne pensez-vous pas qu'essayer de toucher tous les joueurs "dilue" au final vos jeux ?

Shigeru Miyamoto : Je me considère à certains aspects comme un auteur et un créateur dans cet esprit, je n'ai pas vraiment quoi que ce soit de négatif à dire à propos de mon propre travail, bien sûr. Le travail que je fais est simplement généralement quelque chose qui touche un public plus large. J'ai produit d'autres jeux qui ont été développés par des tiers pour nous qui sont, comme vous le diriez, focalisés sur une audience en particulier et je n'ai aucun problème avec ça. J'ai fait ça. Quant à pourquoi nous ne le faisons pas, prenons l'exemple de Mario Paint : si nous l'avions encore plus affiné, nous aurions eu au final un jeu qui ne serait accessible qu'aux artistes. A nouveau, je n'en parlerais jamais en mal, peut-être, ces auteurs se sont concentrés sur la création de quelque chose pour une audience spécifique mais, vous savez, un des problèmes que nous rencontrons dans l'industrie du jeu est que la population des joueurs se réduit. Il y a moins de gens qui jouent. Et un de nos objectifs est d'inverser la tendance.

Pour nous, les produits que nous créons ont en fait tendance à remplir cet objectif naturellement, alors c'est pour ça que nous empruntons ce chemin. Pour préciser encore cela, je pense que lorsque nous travaillons avec d'autres développeurs, fort souvent ils essayeront de produire des jeux qui seront très "Nintendoiens", et c'est quelque chose que nous leur demandons en fait d'arrêter. On leur dit, si vous voulez faire un jeu avec nous, essayez de faire quelque chose qui exprime vraiment votre vision et ce que vous aimeriez faire. Alors on espère que dans le futur on aura encore l'occasion de travailler avec des gens pour créer des jeux qui seront peut-être plus destinés à un public plus âgé ou plus réduit.

A votre rencontre entre développeurs, cette semaine, vous avez montré un unique artwork pour le prochain jeu Zelda sur Wii. Cet artwork n'a pas encore été montré publiquement [N.B. : l'interview est un tout petit peu antérieure à la diffusion de l'image sur la toile] , mais nous avons noté que Link parait être désormais totalement adulte. Il a l'air plus âgé que dans Twilight Princess. Est-ce que cette supposition est correcte ?

Eh bien, l'histoire de ce Zelda a lieu, bien sûr, dans une ère complètement différente et Link est plus âgé qu'il ne l'était auparavant. Il approche plus de l'âge adulte. Il y a un indice : peut-être aurez-vous remarqué sur l'artwork qu'il ne tient pas d'épée en main.

Aurait-il perdu sa Master Sword ?

(rires) Je voulais juste m'assurer que vous compreniez que nous sommes bien au travail sur ce jeu. C'est tout ce que je vais dire à ce sujet.

Est-ce que le jeu s'inscrit dans la continuité scénaristique de Twilight Princess ou est-ce quelque chose de complètement différent ?

Je ne peux pas rentrer dans les détails, si ce n'est vous dire que c'est quelque chose de complètement différent.

Vous venez de mentionner que le public des joueurs se réduit et que Nintendo cherche toujours des moyens appâter de nouveaux joueurs. Est-ce que c'est quelque chose à quoi vous pensez pour ce nouveau Zelda également, ou y a-t-il une séparation liée au côté traditionnellement hardcore de la franchise ?


Je pense que nous faisons ça avec Mario et Zelda également. Quand on travaille sur nos projets pour ces séries, on essaye d'inventer de nouvelles manières de satisfaire nos fans de longue date tout en apportant de nouveaux joueurs à la série. C'est quelque chose qu'on cherche toujours à atteindre. Cependant, quand je m'implique personnellement dans un jeu, je me concentre beaucoup plus sur l'expérience et les éléments de gameplay plus avancés. J'ai d'ailleurs tendance à augmenter le niveau de difficulté quand je m'y mets et je dois me surveiller à ce sujet pour éviter ça.

Evidemment, Twilight Princess a débuté sur GameCube et puis seulement est arrivé sur Wii. On se rappelle vous avoir entendu dire que l'équipe voulait en faire plus graphiquement pour la Wii, mais n'a pas pu faute de temps. Peut-on dès lors présumer que les graphismes pour ce nouveau jeu rehausseront la barre des standards de la Wii ?

Eh bien, oui, à nouveau je ne peux rien dire en détail à propos des graphismes in-game ou quoi que ce soit de ce genre-là. Mais je peux vous dire, comme vous venez de le faire remarquer, que Twilight Princess a été développé et tournait sur les deux systèmes alors que ce nouveau jeu sera exclusif à la Wii, alors je pense qu'il y a quelques attentes quant à ce que ce sera vu qu'on est focalisés sur cette console.

Dites nous en plus à propos du mode multijoueur à 4 de Zelda Spirit Tracks.

Oui, si vous vous souvenez, dans Phantom Hourglass nous nous étions limités à 2 joueurs. Cette fois c'est à 4 que l'on pourra jouer en réseau local sans fil et il y aura un gameplay similaire. Je ne veux pas en dévoiler trop à ce sujet, mais je pense que ça sera très intéressant. Et il y a quelques aspects coopératifs aussi. Vous pouvez peut-être prendre en référence ce que le gameplay de Four Swords était. Mais vous n'utiliserez pas d'épées.


Merci pour cette traduction effectué par les soins de Puissance Zelda.

Grâce à cette interview, nous apprenons de nouveaux éléments à propos du prochain Zelda : Un Link désormais adulte, une histoire totalement différente et n'ayant aucun liens avec les précédents opus de la série.

Mais il y a quelques jours (ou quelques semaines), Mr Miyamoto fait une annonce pour le moins fulgurante à propos du prochain jeu, l'homme fait cette déclaration lors d'une interview pour le magasine Nintendo Power sur le prochain Zelda:

Shigeru Myamoto a écrit :Je ne pense pas que ça va être aussi radicalement différent que ça.


Même si il n'est pas d'augure d'émettre des hypothèses, cette citation n'est en soit pas très flatteur. Mais nous connaissons déjà l'opinion du créateur : D'un côté il souhaite utiliser les nouvelles possibilités offertes par le WiiMotion et qu'il est ouvert aux nouveautés en terme de gameplay, mais d'un autre, où il semble peu favorable à de gros changement au sein de la série (souhaiterai-t-il ne pas bouleverser les éléments qui ont constitué ce qu'est Zelda aujourd'hui ?). Libre à vous de faire votre propre opinion.

Sources :
Puissance Zelda
Ign
Kotaku
Eurogamer
Jeuxvideo.com


Vue: 10587 fois !




Les 5 dernières news sur le sujet


Icône de la news Icône de la news Icône de la news Icône de la news Icône de la news

News précédente | News suivante


Commentaires de news


Shaolan :

c'est clair que les changements font souvent fuir les joueurs, mais bon, va falloir attendre de nouvelles infos.

N'empêche, avec la wii motion plus, ça va être excellent ^^

c'esr vrai que le personnage mystère pourrai être l'esprit de excalibur, car dans l'image, Link a son bouclier mais pas son épée.

Par contre, j'espère qu'il y aura ganondorf (un zelda sans ganondorf c'est plus un zelda, même s'il commence à devenir lourd XD)


Martial :

O_o

Un peu bizarre le bonhomme, il vient de se contredire méchamment ou c'est moi qui n'a rien compris ?! :hein?:


Maitre Jiraya :

Ben ouais, surtout que ce genre de remarque, c'est pas trop son truc (surtout son propre travail, doit y avoir quelque chose la dessous) à moins qu'ils ont promi gros et que finalement, il n'ont pas réussi (d'après le cahier des charges) à faire ce qu'ils voulaient (ce qui m'étonne encore plus, surtout de la part de Miyamoto).

Enfin, tout ce que je souhaite c'est que cette affaire s'éclaircisse car l'avenir de ce Zelda sur Wii a démarré sur les chapeaux de roues, et maintenant le futur du jeu commence à s'obscurcir.


Page : 1


Page générée en 0.0001 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG