Final Fantasy RPG Maker

Bref aperçu de Final Fantasy XIII-2

Jul 05, 2011 - 8:19am



Après avoir rebuté bon nombre de joueurs avec Final Fantasy XIII, Square Enix surprend en annonçant sa suite. Apparemment bien décidé à reconquérir le cœur de tous ses fans, la firme japonaise semble avoir pris du recul et nous promet aujourd’hui un meilleur jeu de rôle. Peut-être une frustration inavouée de ne pas avoir fait l’unanimité auprès de ses fans ? Ça se pourrait bien.



L’histoire prend place quelques années après la fin du premier volet, et nous retrouvons Serah Farron à la recherche de Lightning, portée pour morte par l’ensemble de son entourage. Elle, cependant, reste convaincue que sa sœur se trouve bel et bien quelque part. Est-elle réellement morte ? A-t-elle été enlevée ? Ou peut-être s’est-elle enfuie ? Aucune information n’a filtré sur le sujet. Ce qui est néanmoins sûr, c’est que Serah n’est pas seule dans sa recherche puisqu’un nouveau personnage fait son apparition : Noel Kreiss, habitant de Gran Pulse qui ne connait rien des terres de Cocoon.

En terme de gameplay, ce nouvel opus reprend à les bases du premier, à savoir le système de combat ATB et le système de choc, mais Il est complété par un système de QTE pendant les combats contre les boss. Aussi, les ennemis apparaissent de manière aléatoire pendant les phases d’exploration. Dès que l'un d'entre eux survient, un compteur apparaît à l’écran. Vous devez alors assommer votre adversaire le plus vite possible afin d'engager un combat en étant avantagé par un bonus (altération d'état avantageuse). A l’inverse, si vous êtes trop lents, un malus (altération d'état désavantageuse) vous est infligé. Le combat se déroulera de manière neutre si vous n'êtes ni trop rapide, ni trop lent. Une bien belle manière, donc, d’impliquer le joueur, bien le avant un affrontement. Le soft dispose même d'un système de capture de monstre, avec lus de 200 monstres à enrôler, et auront tous leur propre « attaque spéciale ». A noter que pendant les phases d’exploration, il vous est possible de sauter, et ainsi atteindre des endroits inaccessibles autrement, afin de découvrir des trésors cachés. Le Moogle de Serah vous aidera même à dénicher des trésors introuvables par vous-même.



Grosse bouffée d’air frais au niveau des phases d’exploration, puisque désormais, le soft vous propose un univers à priori beaucoup plus ouvert avec de nombreux embranchements et des lieux bondés de personnages tiers, entièrement doublés.

La bande sonore innove elle aussi beaucoup, à savoir que des musiques et des chansons de rap et de hip hop assez softs sont de la partie. Les musiques de combat sont aussi extrêmement dynamiques puisqu’elles font appel à des sonorités rock plutôt intéressantes. Ce lot de nouveauté s'explique par l'alliance de Masashi Humauzu (Final Fantasy XIII) avec Naoshi Mizuta (Parasite Eve 2, Final Fantasy XI, etc...), et Mitsuto Suzuki (Final Fantasy Fables, The 3rd Birthday, etc...), collaboration censée apporter un souffle de fraicheur à l'univers musical du précédent volet.

Évidemment, nous attendons de Square Enix une aussi grosse claque visuelle que celle que l’on a reçu de Final Fantasy XIII, les graphismes présentés dans la démo et les trailers méritent de ce fait quelques finitions. Il est tout de même intéressant de voir que des effets de pluie qui tombe sur l’écran ont été ajoutés.

Une affaire à suivre de très près, donc, même pour les joueurs pour qui Final Fantasy XIII était source de déception.


Vue: 12358 fois !




Les 5 dernières news sur le sujet


Icône de la news Icône de la news Icône de la news Icône de la news Icône de la news

News précédente | News suivante


Commentaires de news


Amathlog :

Tout d'abord bienvenue à toi :)
Et merci pour ta news qui récapitule ce qu'il faut savoir sur ce prochain jeu :)

Et n'ayant pas testé FF XIII (pas la PS3 :cry: ), j'attends avec impatience les critiques concernant ce jeu ^^


Omaeko :

Je n'sais pas si tu t'rappelles de moi, mais je suis l'ex Shinji-Arts. Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de me créer ce nouveau compte. Bien évidemment, ce genre de chose ne se reproduira plus, c'est exceptionnel. :embarasse:

Pas d'soucis, j'ai fais cette news avec grand plaisir, et j'pense en refaire d'autres. :))

Tu as la xbox 360 ? Parce que le jeu est aussi sorti sur cette console. :o


Amathlog :

Non plus...
Moi j'ai que les consoles de Nintendo et la PSP x)
Mes études ne me permettent pas d'investir dans des autres consoles (Maths Spé ça aide pas malheureusement).
Mais je compte bien rattraper mon retard à la sortie de la prépa !

Et pour le coup, re-bienvenue ^^


Omaeko :

Arf, vivement qu'tu puisses te procurer la PS3 (ou la 360, mais j'l'aime pas), alors ! ^^

Merci ! x)


Page : 1


Page générée en 0.0001 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG