Final Fantasy RPG Maker

Dragon Quest IX, le 10ème jeu possédant 40/40 chez Famitsu

Jul 16, 2009 - 5:28pm



Hello les amis,

une new culturelle, rien de mieux pour les vacances. Aujourd'hui, Dragon Quest IX disponible sur Nintendo Ds reçoit le fameux sésame de 40/40 décerné par Famitsu, magazine et site internet sur le jeu vidéo au Japon. Ce qui nous en fait désormais 10 où maintenant le jeu côtoie le cercle très fermé composé de The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time (N64) ou encore Metal Gear Solid 4 (PS3) (dont le créateur fais beaucoup parler de lui en ce moment sur la reprise de la direction de la prod. du jeu). Les autres lauréats auxquels vous pouvez vous pouvez vous intéressez sont : 428 (Wii), Super Smash Bros. Brawl (Wii), Final Fantasy XII (Ps2), Nintendogs (Nds), The Legend Of Zelda : The Wind Waker (Gc), Soul Calibur (Dc), Vagrant Story (Psone).

Ce nouveau poids lourd du Rpg vous fait entrer dans la peau de votre propre personnage que vous aurez confectionné avec soins. Bien sur, chez les développeurs on ne s'arrête et vous aurez encore le choix entre 5 classes de bases au cours du jeu : Guerrier, combattant, magicien, prêtre et voleur. Et autre nouveauté, la possibilité de jouer de 2 à 4 joueurs (via le réseau mondial ou entre amis) dans un mode multi-joueurs. De plus la répartition des points de compétences sont là pour personnaliser vos personnages. Et niveau combat, le tour par tour est disponible et nous reverrons la possibilité à nos personnages de concentrer leurs forces pour la déverser sur leurs ennemis, un atout sans doute très utile pour casser du boss.

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On glisse et on déplace l'équipement sur son personnage grâce au stylet


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Le mode tension repris du huitième volet de Dragon Quest


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On peut créer une fille comme un garçon


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La variété d'avatar que l'on créé est impressionnante


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Une phase de combat



Graphiquement, pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est beau, et que maitre Akira Toriyama s'est occupé du design global du jeu. A vous les étendues incroyable et fantastique conçues par le papa de Sangoku. Surtout que le jeu met en avant l'exploration des villages et autres que vous visiterez et donc l'obtention des items cachés vous sera affiché à l'aide d'un joli point d'exclamation

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Les graphismes dans Dragon Quest sont de très bonnes factures


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Allez tout le monde à la queue leu-leu


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Certains passages du jeu doit être agréable à regarder


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L'exploration est une part importante du jeu



Et pour en motiver certains à se le procurer, le jeu a réussi à se vendre à 2,3 millions d'exemplaires en deux jours (seulement) au Japon, une performance plus que remarquable. Le seul hic que nous trouverons c'est que le jeu ne possède pas de dates de vente hors territoire japonais (et il faudra être plus que très patient pour une éventuelle sortie en Europe comme aux Etats-Unis).

Source :
GameKyo
Jeuxvidéo.com


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Commentaires de news


Martial :

Arf, tu m'as devancé ^^

C'est dommage qu'aucune date n'ait été donné en dehors du Japon. Même si la série des Dragon Quest est, contrairement au Japon, moins connu aux US ou en Europe, ils auraient quand même pu essayer d'aller en direction d'une sortie mondiale... D'autant plus que n'importe quel jeu n'obtient pas une note de 40/40 chez Famitsu ! O_o


Maitre Jiraya :

Oui, chez Famitsu si tu as un 16 ou 17, tu peux vanter quand t'es développeur.

Et la renommé de Dragon Quest chez nous n'existe quasiment pas (rien que pour celui qui est sur PS2, un pote disais que le jeu était pour les gamins juste parce que le jeu était de la patte d'Akira - -" Heureusement qu'il l'a acheté à la fin :embarasse: Donc on voit tout de suite comment le jeu est connu).


Shaolan :

c'est vrai que ce jeu a plutôt l'air d'être destiné aux gamins car il y a très peu de kanji

c''est vrai qu'au niveau graphisme, il a l'air plutôt pas mal pour la DS


Maitre Jiraya :

Shaolan a écrit :c'est vrai que ce jeu a plutôt l'air d'être destiné aux gamins car il y a très peu de kanji


C'est sur si tu te bases sur une image, des kanjis il y en a des tas, mais dans un texte t'en as pas une vingtaine par ligne non plus :roll:

Mais revenons en au sujet...


Shaolan :

je m'en doute qu'il n'y pas tout le temps des kanjis mais y a des mots que je reconnais et que je sais qu'il y a un (ou des) kanji pour ça

mais pour en revenir au sujet, les dessins des personnages laissent penser également que le jeu a l'air un peu enfantin (mais en même temps, c'est le style de ce jeu)


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