Final Fantasy RPG Maker

Logo de Final fantasy I

Introduction

Final Fantasy (ファイナルファンタジー, Fainaru Fantajī?) est un jeu vidéo de rôle développé et publié par Square Co., Ltd. pour la Nintendo Entertainment System (NES) en 1987. Il est le jeu inaugural de la série principale de Square : Final Fantasy.

Final Fantasy a été plus tard réédité pour plusieurs consoles de jeu vidéo et consoles de jeu vidéo portables, incluant les ordinateurs MSX 2 (jeu converti et sorti par Microcabin) et la Wonderswan Color. Il y a aussi eu deux versions produites pour les serveurs japonais de téléphones mobiles: la série NTT DoCoMo FOMA 900i (sous le nom Final Fantasy i) et la série CDMA 1X WIN-compatible W21x de KDDI Corporation (sous le nom Final Fantasy EZ).

Le jeu a été fréquemment compilé avec sa suite, Final Fantasy II. De telles compilations sont sorties sur la Famicom, la PlayStation, et la Game Boy Advance. Pour de plus amples informations à propos des compilations PlayStation et Game Boy Advance, voir respectivement Final Fantasy I & II: Premium Package et Final Fantasy I & II: Dawn of Souls.

Final Fantasy a été développé alors que la société Square risquait la faillite en 1987. Le producteur/directeur du projet Hironobu Sakaguchi a déclaré que son jeu, peut-être final en raison des difficultés de la société, serait un jeu de rôle dans un univers fantasy. Il a fait de ces deux éléments le titre du jeu. Loin d'être le dernier jeu de Square, Final Fantasy se révèlera finalement comme un succès majeur au Japon, ne sauvant pas seulement Square de la faillite, mais leur offrant aussi la deuxième franchise de jeux vidéo de rôle la plus populaire du Japon, suivant de peu Dragon Quest, d'Enix)[réf. nécessaire]. Après le succès de la localisation en Amérique du Nord de Dragon Quest (sous le nom Dragon Warrior), Nintendo of America traduit Final Fantasy en anglais et le publie en Amérique du Nord en 1990. La version nord américaine de Final Fantasy obtient un succès modeste, causé en partie par les tactiques de marketing agressives de Nintendo. Aucune version du jeu ne sortira en Europe ou en Australie jusqu'à Final Fantasy Origins en 2003.

Final Fantasy, au côté de Dragon Quest, se place comme l'un des jeux les plus significatifs du genre du jeu vidéo de rôle à son commencement, et a joué un grand rôle pour rendre le genre accepté et populaire. Graphiquement et musicalement, c'est un jeu à la pointe lors de sa sortie. Plusieurs critiques modernes pointent sur le fait que le jeu n'avance pas très vite comparé aux standards contemporains et nécessite beaucoup plus de temps pour chercher des batailles aléatoires pour amasser des points d'expérience et de l'argent plutôt que pour explorer et résoudre des énigmes. Cependant, c'était un attribut commun aux jeux vidéo de rôle de son époque, qui restera en place jusqu'au milieu des années 1990.

Final Fantasy est le septième travail de Nobuo Uematsu en termes de composition de musique de jeux vidéo.

Source: Wikipedia

Page générée en 0.0003 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG