Final Fantasy RPG Maker

Logo de Final fantasy VIII

Introduction

Final Fantasy VIII (ファイナルファンタジーVIII, Fainaru Fantajī Eito?) est un jeu vidéo de rôle développé par Square Co. (devenu depuis Square Enix) et sorti en 1999, constituant le huitième opus de la série Final Fantasy. Deuxième jeu de la série à être produit sur PlayStation et sur Windows, c'est aussi le deuxième Final Fantasy à utiliser des graphismes en trois dimensions. L'histoire met en scène un groupe de jeunes mercenaires, entraînés dans un conflit international, qui cherchent à sauver le monde d'une sorcière manipulant la guerre pour arriver à ses fins.

Treize semaines après sa sortie, Final Fantasy VIII a engrangé 50 millions de dollars [1][2] ce qui fait de lui le jeu Final Fantasy le plus vendu dans un laps de temps aussi court. En mars 2006, Final Fantasy VIII a été vendu à 7,86 millions d'unités dans le monde entier, ce qui fait de lui le troisième jeu de la série le plus vendu après Final Fantasy X et Final Fantasy VII. De plus, Final Fantasy VIII a été élu 22e meilleur jeu de tous les temps par les lecteurs du magazine japonais Famitsu.[3]

Final Fantasy VIII se différencie de nombreux standards de la série. En effet, c'est le premier jeu à utiliser des personnages normalement proportionnés (par opposition au style dit Super Deformed), le premier à utiliser un thème chanté et un des seuls épisodes à dévier du mode traditionnel d'évolution des personnages. C'est aussi le second épisode, après Final Fantasy VII, a ne pas utiliser un monde fantastique traditionnel.

Source: Wikipedia

Page générée en 0.0002 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG