Final Fantasy RPG Maker

Logo de Final fantasy XI

Introduction

Final Fantasy XI (ファイナルファンタジーXI, Fainaru Fantajī Irebun?), aussi connu sous le nom de Final Fantasy XI: Online, est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur créé et publié par Square (maintenant Square Enix) en tant qu’élément de la saga Final Fantasy. Il est dans un premier temps sorti au Japon sur la console PlayStation 2 de Sony le 16 mai 2002 et fut publié pour PC Windows le 5 novembre de la même année. Il sorti par la suite sur le marché Américain le 28 octobre 2003. Une version Xbox 360 sorti mondialement en avril 2006 en tant que premier MMORPG de la console. La mise à jour 1.31 du firmware de la PlayStation 3 permet à l’utilisateur d’installer le jeu en utilisant les disques PlayStation 2. Il s’agit d’un MMORPG de IVe génération.

L’histoire prend place à Vana’diel, où l’on peut accomplir des tâches variées pour améliorer la puissance d’un personnage où compléter des quêtes. Cinq races sont disponibles pour accomplir les scénarii des 3 nations, des 4 extensions et des 2 sets de Dynamis. Il y a également de nombreuses sous-intrigues qui sont autant d’histoires que les joueurs peuvent vivre en prenant part aux centaines de quêtes disponibles au sein du jeu.

En janvier 2004, Square Enix annonce un total de plus de 500 000 joueurs utilisant plus d’un million de personnages. En 2006, entre 200 000 et 300 000 joueurs actifs se connectent quotidiennement et le jeu est le MMORPG dominant dans le marché japonais. Trois extensions sont sorties pour le jeu depuis 2002, et une quatrième fera son apparition le 22 novembre 2007 en Europe, symbole de la réussite du jeu. Square Enix, ainsi que d’autres sources, indiquent que le nombre d’utilisateurs continue de croître à une allure constante.

Source: Wikipedia

Page générée en 0.0002 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG