Final Fantasy RPG Maker

Introduction

Final Fantasy Crystal Chronicles est le premier jeu vidéo de la série Final Fantasy sur console permettant de jouer à plusieurs en simultané. Il s'agit du premier Final Fantasy sur une console de Nintendo depuis Final Fantasy VI sur Super Nintendo en 1994.

Coût de l'opération extrêmement élevé car pour jouer à plus d'un, il faut connecter autant de Game Boy Advance qu'il y a de joueurs, l'inventaire apparaissant dans la console portable afin de ne pas gêner les autres joueurs.

Il faut impérativement jouer à deux car l'un des personnages doit porter un objet (calice) permettant de protéger les autres joueurs ! Si vous jouez seul, vous serez accompagné d'un Mog qui portera l'objet en question.

Pour le jeu, il a pour thème l'heroic fantasy avec tous ce qu'implique cet univers en matière de personnages de capacité et de carrières, des personnages en SD et des décors aux couleurs chatoyantes.

Source: Wikipedia

La série des Final fantasy Crystal Chronicles à continuée de se développer malgré l'échec de ce premier épisode. Cependant, Square-Enix se tourne cette fois-ci uniquement sur console portable et sort Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates sur DS. Viens ensuite un nouvel opus sur Wii: Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King qui ne fut pas vraiment une réussite non plus. Quelques temps après, un autre épisode DS sort sous le nom de Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time compatible avec une version identique sur Wii. Ainsi, tout comme pour le premier Final fantasy Crystal Chronicles, il sera possible de connecter DS et Wii pour jouer à plusieurs ! Peu de temps après, un dernier épisode paraîtra exclusivement sur Wii: Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers.

La série des Crystal Chronicles s'élève donc à 5 épisodes différents. On pourrait désormais parler de saga à part entière !


Page générée en 0.0002 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG