Action Game Maker repoussé
Feb 25, 2009 - 12:22am
Salut à tous !
Vous vous souvenez peut être de Action Game Maker, le nouveau petit bijou de notre éditeur préféré, j'ai nommé: Enterbrain ! (c'est grâce à Enterbrain qu'on à le droit aux RPG Maker pour ceux qui ne le sauraient pas encore !)
Voici la news où je vous en ai parlé: Enterbrain prépare un nouveau logiciel !
Pour vous rafraichir un peu la mémoire, Action Game Maker est un logiciel pour créer des jeux vidéo amateurs, mais contrairement à RPG Maker, il sera plus facile de créer des Action RPG (à la Zelda), des jeux de plateforme ou bien encore des Shoot them all ! C'est donc dans une autre optique que se tourne Enterbrain avec ce nouveau logiciel, les fans de Zelda vont être ravis, bien qu'ils ne soient pas les seuls !
La dernière chose qu'il faut savoir c'est que les jeux créés avec Action Game Maker pourront être exporter au format Flash, donc lisible directement sur le net. Il y a donc des chances que des jeux flashs fleurissent sur la toile après la sortie de ce logiciel ! De la même façon, vous pourrez lire votre jeu sur Xbox 360 ! C'est la première fois que des amateurs pourront développer des jeux consoles !
J'avais dit dans l'ancienne news que Enterbrain sortirait cette merveille le 12 Décembre 2008 au Japon. Seulement, il a été repoussé de quelques mois et ne sortira donc que le 5 Mars de cette année ! Personnellement, on peut les pardonner avec ce qu'ils vont nous pondre, je préfère avoir un logiciel vraiment abouti que quelque chose qui bug dans tous les sens !
Toutefois, sachez qu'ils ont sortis une démo contenant 3 jeux différents illustrant les capacité de Action Game Maker (un A-RPG, un jeu de plateforme et un shoot them all donc). Voici quelques captures d'écran pour de chacun:
Jeu de plateforme:
L'Action RPG:
Le Shoot Them All:
Après mes tests, je dois dire que je suis un peu déçu de ces 3 jeux. En effet, le jeu de plateforme comporte beaucoup de bugs (quand on rampe sous un mur on peut se relever alors que le mur est censé nous bloquer; il est difficile de sauter en avançant, donc pour sauter un trou, je vous raconte pas; les murs "accroche" le héros quand on est en l'air) tout comme le A-RPG (quand on donne un coup d'épée et qu'on ouvre le menu, le son du coup d'épée se répète à l'infini (et le coup aussi je pense) ) quand au Shoot Them All, il n'a rien de très impressionnant... De la même façon, la résolution de chacun des jeux est très faible ! Voyez-vous même, les screenshots sont en taille réelle !
Mais bon, je garde espoir en me disant que tous ces détails disparaîtront grâce au fait que l'on pourra tout modifier !
Bon, je vous laisse juger par vous même en vous donnant le liens de ces 3 démos sur le site officiel: ICI
J'ai hâte de voir réellement ce que ça va donner !
Liens:
Site officiel
Vous vous souvenez peut être de Action Game Maker, le nouveau petit bijou de notre éditeur préféré, j'ai nommé: Enterbrain ! (c'est grâce à Enterbrain qu'on à le droit aux RPG Maker pour ceux qui ne le sauraient pas encore !)
Voici la news où je vous en ai parlé: Enterbrain prépare un nouveau logiciel !
Pour vous rafraichir un peu la mémoire, Action Game Maker est un logiciel pour créer des jeux vidéo amateurs, mais contrairement à RPG Maker, il sera plus facile de créer des Action RPG (à la Zelda), des jeux de plateforme ou bien encore des Shoot them all ! C'est donc dans une autre optique que se tourne Enterbrain avec ce nouveau logiciel, les fans de Zelda vont être ravis, bien qu'ils ne soient pas les seuls !
La dernière chose qu'il faut savoir c'est que les jeux créés avec Action Game Maker pourront être exporter au format Flash, donc lisible directement sur le net. Il y a donc des chances que des jeux flashs fleurissent sur la toile après la sortie de ce logiciel ! De la même façon, vous pourrez lire votre jeu sur Xbox 360 ! C'est la première fois que des amateurs pourront développer des jeux consoles !
J'avais dit dans l'ancienne news que Enterbrain sortirait cette merveille le 12 Décembre 2008 au Japon. Seulement, il a été repoussé de quelques mois et ne sortira donc que le 5 Mars de cette année ! Personnellement, on peut les pardonner avec ce qu'ils vont nous pondre, je préfère avoir un logiciel vraiment abouti que quelque chose qui bug dans tous les sens !
Toutefois, sachez qu'ils ont sortis une démo contenant 3 jeux différents illustrant les capacité de Action Game Maker (un A-RPG, un jeu de plateforme et un shoot them all donc). Voici quelques captures d'écran pour de chacun:
Jeu de plateforme:
L'Action RPG:
Le Shoot Them All:
Après mes tests, je dois dire que je suis un peu déçu de ces 3 jeux. En effet, le jeu de plateforme comporte beaucoup de bugs (quand on rampe sous un mur on peut se relever alors que le mur est censé nous bloquer; il est difficile de sauter en avançant, donc pour sauter un trou, je vous raconte pas; les murs "accroche" le héros quand on est en l'air) tout comme le A-RPG (quand on donne un coup d'épée et qu'on ouvre le menu, le son du coup d'épée se répète à l'infini (et le coup aussi je pense) ) quand au Shoot Them All, il n'a rien de très impressionnant... De la même façon, la résolution de chacun des jeux est très faible ! Voyez-vous même, les screenshots sont en taille réelle !
Mais bon, je garde espoir en me disant que tous ces détails disparaîtront grâce au fait que l'on pourra tout modifier !
Bon, je vous laisse juger par vous même en vous donnant le liens de ces 3 démos sur le site officiel: ICI
J'ai hâte de voir réellement ce que ça va donner !
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Site officiel
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Rédigée par: Martial
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Commentaires: (5)
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Les 5 dernières news sur le sujet
Maitre Jiraya :
Hey, dire que je voulais vous en faire la surprise, "tooh" comme dirais Homer Simpson. Moi je dis testons d'abord le logiciel avant de tester les jeux, c'est bien beau de les voir comme ça, mais rien ne dit que Action Game Maker soit à l'image des jeux produits sur le log". Mais en tout cas une chose est sure, fini les scripts pour A-rpg et tout le tralalala derrière, ce sera plus rapide et surtout plus facile (il faut dire que Enterbrain souhaite réellement que son log" soit tout public et non réservé à une certaine élite).
Martial :
Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant, on a que les jeux Sans compter qu'il ne va sans doute jamais sortir en Français, espérons qu'une équipe de traduction se chargera de ça ! (à moins que nous le fassions avant ). J'ai hâte !
Maitre Jiraya :
Lol je maitrise pas le C, mais j'ai un bon niveau d'anglais si ça peut aider au cas où tu souhaiterai traduire la version américaine du log".
Amathlog :
Ah bah voila une bonne nouvelle !
Super news merci et je suis impatient de voir le résultat.
J'ai pas le temps de tester les jeux mais je le ferrait bientôt.
Shaolan :
pas non plus testé (également manque de temps), mais ça a l'air plutôt pas mal
dommage qu'il ne propose pas de démo du logiciel, car même si les jeux sont sympa, c'est inutile si la création est impossible
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