Final Fantasy RPG Maker

Classes


Accédez à la base de données, onglet "Classes".

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Avant de vouloir créer nos propres classes de héros, une petite visite guidée de la fenêtre s'impose pour mieux comprendre les informations à l'écran.

Informations à l'écran

Base de donnée - Onglet Classe

  • (A) Nom de la classe: vous pouvez y (re)nommer une classe.
  • (B) Armes équipables: cochez/décochez dans la liste d'armes celles que la classe acceptera/refusera. Le héros possédant la classe modifiée ne pourra pas utiliser certains types d'armes.
  • (C) Objets utilisables: cochez/décochez dans la liste d'armures/accessoires ceux que la classe accepetera/refusera. Même chose pour le héros possédant la même classe modifiée ^^
  • (D) Résistance aux attributs: le héros sera résistant (ou pas) à certains attributs. Comme pour les valeurs des courbes pour les caractéristiques des héros, la classe C signifie le juste milieu (indifférent aux attributs) , les A et B signifient une résistance et le E une faiblesse.
  • (E) Résistance aux statuts: même système que pour les attributs. La classe C signifie le juste milieu (indifférent aux attributs) , les A et B signifient une résistance et le E une faiblesse.
  • (F) Evolution des compétences: faites gagner à votre personnage des compétences en fonction de son évolution en niveaux. Au niveau 9, dans l'exemple de la classe "Combattant", le héros de cette classe gagnera la compétence "Attague vague".

Création/modification d'une classe


Base de donnée - Onglet Classe

  1. Appuyez sur le bouton "Nombre maximum d'éléments", qui détermine combien de classes seront dans votre base de données. Augmentez-le de 1, et vous aurez un nouvel espace vide, en numéro 009.
  2. Faites Clic-Droit sur la classe "Mage", faites "Copier"
  3. Faites Clic-Droit sur la classe vide 009 et faites "Coller"
  4. Renommez la classe en (A) (dans notre exemple, "Mage de feu ")
  5. En (C), supprimez les Anneaux de Glace, Foudre et Eau.
  6. En (D), mettez un A à l'attribut "Feu", et un E à l'attribut "Eau".
  7. En (F), modifiez les compétences comme vous le souhaitez, en ajoutant plus de compétences de feu dans la liste. Dans l'exemple, la compétence de Lv. 13 a été modifiée pour "008: Rayon enflammé"

Vous avez créé votre propre classe ! Essayez plein de combinaisons pour créer les classes qui vous conviennent !


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